L'Ecole de Golf en " 2013 "

LES YEUX BRILLANTS À L'OPEN !

Au Golf National à St-Quentin-en-Yvelines

DES JEUNES SUPER CONTENTS

Samedi après-midi, 29 juin, les jeunes de l'École de golf du Roncemay ont pu aller sur le parcours avec Clément Bérardo, golfeur professionnel, avant la remise des prix de fin d'année, le goûter et la remise des drapeaux. On ne peut passer sous silence quelques performances significatives dans l'évolution de la qualité du jeu produit par les jeunes globalement. On retiendra que Renan LAVEISSIERE( minimes 15 ans) est passé de 11.6 à 6.2, Clément DUBOIS (Benjamin 13 ans) de 24.6 à 17.1, Mathilde BOUBIA ( poussine) de 53 à 22.5 et Joséphine PERREL (Benjamine 14 ans) de 49 à 24.8.

6 de nos jeunes incaunais tenteront de se qualifier aux championnats de France lors du tour interrégional des MIR à Chailly ( Mardi 9 et mercredi 10 juillet). Sur les 6, 2 sont de l'école de golf du Roncemay : Renan LAVEISSIERE et Mathilde BOUBIA.
La remise des drapeaux aux enfants a été effectuées par Clément BERARDO premier joueur professionnel de l'Yonne a évoluer sur le circuit européen. La cérémonie fut suivie d'un goûter sponsorisé par M. NOMBLOT concessionnaire Peugeot.
Les jeunes étaient super contents d'un après-midi qu'ils n'oubieront pas de sitôt. Beaucoup se sont faits dédicacés leur casquette par Clément qui s'est soumis avec plaisir à cet exercice.

Derniers swing du samedi

Le président et les jeunes participants au concours des drapeaux

LES JUNIORS EN EXEMPLE

Les juniors, fort nombreux et d'un bon niveau durant leur cours samedi dernier au practice du golf du Roncemay. Voilà le succès de notre école. Un président et des responsables d'école de golf, heureux, lorsqu'il voient cela.

De jeunes élèves de Saint-Bris en piste

Mme Jocelyne OLIVAIN, bonne joueuse de l'équipe féminine du RONCEMAY dont elle est la capitaine, et directrice de l'école de CHITRY, est venue mardi 18 juin  avec l'Ecole de ST BRIS, soit une quarantaine d'enfants dans le cadre du "GOLF DANS LES ECOLES". Arrivés à 9h30 les enfants ont été répartis en groupes et été pris en charge pour divers ateliers : practice, putting, approches et 3 trous. les enfants sont repartis ravis à 12h30. Mardi 25 juin, ce fut au tour des enfants de l'école de Pourrain.

Les Lionceaux saluent les Lions

Les jeunes pousses de l'École de golf saluent jouyeusement les victoires de deux papas golfeurs, dirigeants de surcroît, qui se dévouent pour la cause golfique. Christophe Philippon a remporté la compétition du Lions Club de Joigny qui fut rès courue comme chaque année, avec un total de 43 points stableford. Christophe qui tape fort est un puriste qui joue des vraies lames. Il a enquillé un eagle au 16 et a joué scratch sur les 9 de retour. Quand on connait l'état du terrain et le temps qui sévissait ce dimanche là, on mesure la performance. De 14, le voilà 11. En seconde série, son comparse des jeux, Yvan le Coniat l'a emporté avec 36 points, soit son handicap, autre bonne performance pour le Breton habitué aux bourrasques.

En avant jeunesse ... !

Les jeunes compétiteurs du lundi 15 avril, de Sens,Tanlay et Roncemay pour passage des drapeaux et stroke play pour les 13 ans.

Il est à noter l’excellente participation de nos jeunes qui étaient pas moins de 28, dont, fait exceptionnel, 7 filles.Tout le monde a apprécié le retour des rencontres départementales sur le magnifique site de Roncemay, avec le soleil en prime.

Le comité départemental remercie l’excellent accueil de Madame Couilloud et toute son équipe.

Mardi, débute le stage des moins de 13 ans à Tanlay, il a pour objectif de préparer au mieux le premier tour des MIR. Une reconnaissance est aussi organisée pour les + de 13 ans, jeudi.