Promotion seniors à Rougemont

s terres.Et comme disait Nelson Mandela..... Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends...Une synthèse sera être faite comme pour chaque équipes qui permettra, je l’espère, d’ajuster certains réglages pour

 Je tiens à Féliciter notre équipe Sénior du Roncemay pour son esprit d’équipe et sa combativité.

 

-M. Peymaud (capitaine), R. Belval, L. Tamburini, C. Bourkika, M. Da Silva Maia et E. Guyot se sont rendus au golf de Rougemont pour la Promotion des France séniors.

Le week-end avait mal commencé avec l’intoxication alimentaire d’Etienne Guyot qui est resté couché 48 h et m’a pu jouer.

Avant le départ, j’avais échangé avec Marc et notre ressenti commun été positif malheureusement le sport est parfois cruel.  Le paradoxe c’est que l’équipe à mieux joué que l’an dernier mais de jeunes Quinqua sont arrivés dans beaucoup d’équipes ce qui a nettement haussé le niveau.

 

Mais au-delà du résultat, je retiens le travail mis en place, les sourires échangés malgré les éléments contraires et encore une fois la représentativité du Domaine et Golf du Roncemay à l’extérieur de nos terres.

 

Et comme disait Nelson Mandela….. Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends…

 

Une synthèse sera faite comme pour chaque équipes qui permettra, je l’espère, d’ajuster certains réglages pour l’année prochaine et d’optimiser au maximum les résultats.

 

Encore Merci au Domaine, pour le prêt du véhicule lors des déplacements des jeunes et moins jeunes.

 

Golfiquement

Le Capitaine des Jeux (Sébastien Cavailles)

Félicitations à notre équipe Mid-Amateurs

De g à d :S Cavailles, A Mondon, C  Philipon, J Berthelot, W Bontemps, M Matthiesen

   Engagée dans la catégorie mid amateur (à partir de 25 ans), l’équipe du Roncemay s’est déplacée le week-end des 18 et 19 juin sur le golf municipal d’Epinal dans le cadre de la promotion (brassage de 24 équipes, deux tours de stroke-play individuel pour 6 joueurs, les 5 meilleures cartes sont retenues).

 

   Cette année, contrairement aux années précédentes où seules deux prétendants montaient en 4ᵉ division nationale, 11 équipes sur 24 avaient la chance d’accéder à l’échelon supérieur.

 

  Sous une chaleur harassante le samedi, l’équipe s’est temporairement placée à la 4ᵉ place ex-aequo. Suite à une décision prise par le comité directeur du tournoi, le 2ᵉ tour dimanche s’est déroulé en format réduit à savoir 3 joueurs par équipe avec les deux meilleurs scores retenus.

 

  L’équipe a amélioré sa position finale au classement puisqu’elle a terminé seule 4ᵉ sur les 24 clubs en lice.

 

L’objectif clairement établi initialement a été atteint. L’équipe mid amateur représentera les couleurs du golf du Roncemay en 4ᵉ division nationale l’année prochaine.

 

 

 

Résultats 2022

CHAMPIONNAT DE LIGUE 2ème division (du 09 au 10 avril)

 

En déplacement sur le golf de Beaune, l’équipe 1 est sortie vainqueure de la qualification en strokeplay sur le premier jour avec 10 coups d’avance sur le 2ème (6 cartes individuelles avec total des 5 meilleures).

 

Le lendemain, l’équipe était confrontée à l’équipe du golf de Prunevelle, 4ème du classement, en format matchplay (1 foursome et 4 simples) pour accéder à la 1ère division. Malheureusement les joueurs se sont inclinés sur un score de 3&2.

 

Le club du Roncemay reste en 2nde division de Ligue.

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES EQUIPES 1 MESSIEURS 4ème division (du 05 au 8 mai)

 

L’équipe s’est déplacée sur le golf de Saint Clair (07) avec pour objectif premier de se maintenir à cet échelon national.

 

A l’issue de la phase de qualification qui a débuté le jeudi (2 tours de stroke play, 6 cartes par jour avec total des 5 meilleurs), le club s’est classé 6ème sur 14 équipes présentes signifiant une accession possible à la 3ème division nationale.

 

Le samedi, les joueurs ont joué la demie finale en matchplay contre le club de Saint Etienne (3ème de la qualification). Les deux foursomes du matin ont été remportés. Il manquait alors seulement 2 points dans les 5 simples de l’après-midi pour emporter la victoire. Chose a été faite dès le 3ème simple.

 

Roncemay allait alors se battre pour l’échelon supérieur dans une ultime rencontre le dimanche.

 

Opposée en finale au club de Chalon sur Saône, l’équipe s’est finalement inclinée sur le score de 5&2.

 

Malgré les conditions très venteuses et l’opposition forte, l’équipe a dépassé ses objectifs et fièrement représenté le Domaine.

 

Le club du Roncemay reste en 4ème division nationale.

 

 

les Equipes du Roncemay

- Les Equipes Hommes :               Cliquer ICI

 - Les Equipes Femmes :                Cliquer ICI

 - Les Equipes Jeunes :                  Cliquer ICI

Découvrez le site   du Domaine et Golf Club  du Roncemay :

Cliquer ici

Petites annonces - dernière mise à jour

16 Novembre 2022

pour consulter cliquer ICI

des articles en "promotion" !

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés