LES JEUNES EN 2014

Pro Am jeunes 2014

Comme le veut la tradition, l’année golfique du comité de l’Yonne se termine par le Pro Am jeunes.

6 équipes  des clubs de Tanlay, Roncemay et du Sénonais se sont affrontées Mardi 21 octobre sur le parcours du Sénonais dans la bonne humeur malgré des conditions météo par moment assez difficiles.

Un grand merci aux enseignants et aux amateurs (index<10) de ces 3 clubs qui ont magnifiquement communiqué leur passion du golf aux jeunes de leur équipe.

Comme l’année dernière, c’est une équipe du Roncemay emmenée par Renan Laveissière qui l’emporte.  Avec 98 points elle bat à cette occasion le record en net de l’épreuve : bel exploit !

Circuit Départemental jeunes 2014

Après avoir dominé les 3 premières journées du Championnat Départemental, nos jeunes se sont à nouveau imposés sur le golf de Troyes la Cordelière.

Classement 2014 :

1. Roncemay 180
  2. Tanlay 131
  3. Troyes  44
  4. Sens 36

Bravo à tous

Championnat de l'Yonne Jeunes

La relève du Roncemay

Ce dimanche 22 juin s’est déroulé au golf du Roncemay le Championnat de l’Yonne des jeunes, regroupant les meilleurs jeunes golfeurs du département, depuis la catégorie Poucets (9 ans) jusqu’aux Minimes (16 ans).

Sur un terrain magnifique et avec d’excellentes conditions météo, les résultats ont été à la hauteur des conditions de l’épreuve et les résultats serrés. Il faut saluer l’excellent état d’esprit de tous les jeunes qui ont un réel plaisir à se retrouver à chacune des rencontres dans l’Yonne et leur plaisir de jouer.

Résultats du Roncemay :

• Minimes : 2èmeTristan PHILPON (94)
  • Benjamins : 2ème Clément DUBOIS (85) / 3ème Baptiste LAVESSIERE (87)
  • Poussins : 1ère Mathilde BOUBIA (87)
  • Poucets sur 9 trous : 2ème Baptiste DUBOIS (55)

A noter que Mathilde Boubia disputera prochainement le Championnat Inter-régional Grand Est avec de réelles chance de qualification pour le Championnat de France. Nous lui souhaitons « Bonne chance » !

Mathilde au Golf National

Au championnat de France poussin sur le golf national (parcours de l'Oiselet), Mathilde  passe le cut et  termine à la 21e place après avoir perdu son match play.

Félicitations pour cette belle performance !

Coupe des écoles de golf

Samedi 28 juin, à Clairis, 3 équipes de l’Yonne ont matché pour tenter de se qualifier à la finale régionale des écoles de golf qui aura lieu à Beaune le 4 octobre.

Le matin, nos jeunes (minimes, benjamins et moins de 13 ans filles et garçons) de Tanlay, Roncemay et du Sénonais ont bataillé ferme sur 9 trous en stroke (10 coups d’écart seulement sur l’addition des 4 meilleures cartes) pour pouvoir participer aux match-plays de l’après midi.

Ce sont les équipes du Sénonais et du Roncemay qui  se sont retrouvées face à face pour une opposition plus que serrée puisque l’égalité était parfaite à l’issue des 4 parties.

Le départage s’est fait sur un play off entre les 2 meilleurs joueurs. Il a vu la victoire du Sénonais au 2ème trou.

C’est donc l’équipe du Sénonais qui aura l’honneur de représenter l’Yonne pour défendre le titre obtenu l’an dernier par le Roncemay.

Un grand bravo à tous nos jeunes compétiteurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs de leur club. Ils ont montré comme à chaque rencontre qu’on peut faire de la compétition dans un excellent esprit : preuve en est, l’équipe de Tanlay qui n’a pas participé au dénouement final est resté jusqu’au bout de l’épreuve !

Haribo Kid's Kup

Belle 5 ième place pour Mathilde sur le parcours de l'EVIAN CHAMPIONSHIP

Message personnel

Mathilde, si tu as gagné ton poids en bonbons, pense à nous !! Merci

Nos jeunes à la Roseraie

A Chalon-sur-Saône, encore une victoire pour Mathilde Boubia qui devient championne de Bourgogne dans la catégorie poussine avec des scores de 85 & 87.

Très bons résultats pour Clément Dubois (88 & 86) et Baptiste Laveissière (90 & 90)

Bravo à tous.

Mathilde, Baptiste & Clément