LES JEUNES EN 2013

Une bonne récolte à Chassagne

La joie des enfants qui ont participé samedi 31 mars à l'Open jeune de la Chassagne qui est un parcours exigeant physiquement et demandant beaucoup de précisions sur les mises en jeu. Ils se sont bien battus. Ils ont remporté beaucoup de récompenses dynamisant encore plus l'esprit club, équipe et la défense de leur "maillot".

Les conditions et le parcours n’étaient sans doute pas propices à la performance, mais certains ont malgré tout bien tiré leur épingle du jeu. Bravo.

Cet Open était surtout une mise en jambes pour la nouvelle saison, une expérience sur un terrain nouveau pour tous.

RONCEMAY CHAMPION DES ÉCOLES DE GOLF DE BOURGOGNE

Les champions individuels venus de divers clubs

EXPLOIT de l’école de golf du RONCEMAY au golf de la Chassagne consacrée, samedi, CHAMPIONNE DE BOURGOGNE DES ECOLES DE GOLF. La Finale opposait La Roseraie (Chalon), Le Nivernais (NEVERS), La Chassagne (DIJON) et Le Roncemay. Elle s'est disputée dans des conditions climatiques dantesques.

L’école de Golf du Roncemay était représentée par Mathilde Boubia, Joséphine Perrel, Clément Dubois, Renan et Baptiste Laveissière. Elle s’est imposée dans une compétition qui restera dans les mémoires. En effet, dans la matinée, les espoirs du Roncemay après les stroke play, ont terminé 2 èmes, à 1 point des locaux ( La Chassagne). Pour la place de 1er Le Roncemay a donc affronté La Chassagne.

Le 1 er stroke est remporté par la Chassagne, le 2 éme et 3 éme stroke est remporté par le Roncemay et après de longues discussions et un play off sur 2 trous,  La Chassagne égalise. Un dernier Play off oppose Margaux Gerbet et Renan Laveissière pour le gain du trophée. Renan fera un superbe birdie et Margaux un bogey. Roncemay est Champion des écoles de golf de Bourgogne.

Les participants et les organisateurs

LE SÉNONAIS CHAMPION DE L'YONNE

RONCEMAY CHAMPION DE BOURGOGNE DES ÉCOLES DE GOLF !!! FÉLICITATIONS AU PRO SÉBASTIEN DIGUERHER ET À SONIA ROCHETTE RESPONSABLE DE LÉCOLE DE GOLF QUI SUIT CES JEUNES DEPUIS 5 ANS

Samedi 12 octobre s’est déroulée à Roncemay la troisième et dernière journée du Championnat de l’Yonne toutes catégories comptant à la fois en individuel et par équipe. Le terrain était particulièrement lourd en raison de la pluie tombée les jours précédents, ce qui a beaucoup compliqué la tâche des 50 participants.

A l’issue de cette rencontre les titres ont été attribués dans chaque catégorie et séries de jeu (voir tableau) et la totalisation des points a consacré le club du Sénonais champion de l’Yonne, à la fois grâce à de bons résultats individuels et à une participation en nombre à chacune des journées. Le Sénonais devance le club du Roncemay (2ème), Tanlay (3ème) ainsi que le practice de l’agglomération Sénonaise et Misery.

Il convient de saluer les excellents résultats des jeunes joueurs et joueuses de moins de 18 ans lors de cette dernière journée et qui constituent l’espoir de nos équipes de golf  icaunaises de demain.

DE LA BONNE GRAINE

Dimanche 13 septembre, à la Chassagne l’école de golf du Roncemay, composée de Mathilde Boubia, Joséphine Perrel, Clément Dubois, Baptiste et Renan Laveissière, a battu Tanlay 4 à 0 pour une place en finale régionale des écoles de golf qui aura lieu à la Chassagne le samedi 5 octobre. Même si le Foursome 100% féminin (Mathilde et Joséphine ) avait match gagné, les 3 autres matchs ont été brillamment gagnés 1Up pour Clément et 3&2 pour Baptiste et Renan

Des jeunes Roncemay formidables

Le 2ème tour qualificatif pour la finale Mérite Inter-régional (MIR), s' est déroulé les 1 & 2 juin sur le golf de Beaune Levernois. Les jeunes du Roncemay ont obtenu les résultats suivants.
1ére Boubia Mathilde - moins 13 ans Fille,
12éme Laveissiére Baptiste - moins 13 ans Garçon,
2éme Perrel Joséphine - Benjamine,
3éme Dubois Clément -  Benjamin,
5éme Laveissiére Renan - Minime
Encore une fois, les jeunes de la Ligue ont répondu présents, puisque le record établi à Tanlay en nombre de participants a encore été battu (46 au lieu de 43).
Félicitations au jeune Trevey Célian de Tanlay, pour son magnifique eagle sur le trou N° 2.
Les noms des qualifiés pour la finale inter régionale les 9 & 10 juillet à Chailly, seront proclamés sur le  site de la Ligue avant Jeudi.

Championnat de l'Yonne à Tanlay : quatre titres pour le Roncemay

Renan Laveissière premier en 1ère série hommes brut