LES EQUIPES "HOMME" EN 2013

Les hommes ratent la montée d'un poil

Les championnats par équipes hommes ont eu lieu, samedi 20 avril, sur le parcours de Beaune Levernois (6 129 m par 72) ses 9 lacs et nombreux bunkers, dans des conditions de jeu dantesques, les rafales de pluie et de vent, compliquant les choses.

L'équipe 1 masculine du Roncemay composée de Renan Laveissière, Rémy Bérardo, Julien Berthelot et de Mickael Mathiessen-François Bourrellier pour le double, a terminé deuxième à 4 points de Beaune qui monte en division supérieure. Le jeune espoir Renan Laveissière (7,5 d'index) chef de file du Roncemay, était à +1 après 10 trous pour terminer avec un score de 81.

L'équipe 2 masculine composée de Philippe Tribaudeau, Bruno Bourdin, Patrice Mathivet et de Durand-Guy Clément pour le double a terminé à l'avant dernière place dans des conditions de jeu épouvantables, les cartes de scores s'étalonnant entre 90 et 112.

L'équipe 2 hommes de gauche à droite avant le déluge ... : Patrice Mativet, Guy Clément, Philippe Tribaudeau, Bruno Bourdin et Daniel Durand derrière l'appareil photo
L'équipe 2 hommes de gauche à droite avant le déluge ... : Patrice Mativet, Guy Clément, Philippe Tribaudeau, Bruno Bourdin et Daniel Durand derrière l'appareil photo

Les Mid amateurs évitent la cuiller de bois

L'équipe des Mid amateurs du Roncemay + de 35 ans sans le capitaine encore sur la route participait ce week end au championnat de France par équipes à Vittel. Ils se sont vaillamment battus tout le long. Ils ont joué samedi, entre 92 et 101 et ont fini 24ème sur 26, ce qui n'est pas mal compte tenu des index et du parcours vallonné difficile avec départ des boules blanches. Les résutlats de dimanche où l'enjeu était de ne pas terminer avec la cuillère de bois, ont été probants. Roncemay termine 23 ème améliorant son classement de la veille.

L'ambiance fut extra, surtout au bar. Hervé Pelcerf, Rémi Bérardo, Olivier Simounet, Thibault Laveissière, Christophe Philippot, Yvan Le Coniat et Guy Clément peuvent en attester.

Mars 2013 - Yvan Le Coniat nouveau capitaine des jeux

Yvan Le Coniat
Yvan Le Coniat

Après une année de transition sous la direction d'un nouveau président François Bourrellier qui a réussi à rassembler, le nouveau capitaine des jeux de l'AS du golf du Roncemay s'attache à développer une politique sportive qui entend "construire une vie ensemble" dans le respect de la règle et de l'amitié

- Le golf amateur ouvert à tous les âges, sport multigénérationnel axé sur le plaisir et l'éducation qui est  essentielle. Apprendre des techniques mais aussi des valeurs, l'étiquette et les règles du jeu. On ne peut pas tricher au golf et pour progresser il faut du travail et de la patience : c'est long et apprend l'humilité pour construire une vie ensemble.

- 9 équipes ou plus vont être engagées dans les diverses compétitions fédérales : 4 féminines (une 1ère division, 2 en promotion, 3 mid-amateur + de 30 ans et 4 seniors. Et 5 masculines (1 jeunes à 1 chiffre derrière l'espoir Ronan Lavessière, 2 mid-amateurs + de 35 ans, 3 seniors + de 50 ans, 4 moins de 17 ans, 5 mixte hommes-femmes)

- 20 d'entraînements pour les joueurs d'équipes offerts par l'association moyennant une participation de 50 euros par an (qui dit mieux !), à l'exception des jeunes.

- Objectifs : faire en sorte que la meilleure équipe du club, l'équipe féminine 1 se sente bien et faire monter l'équipe masculine 1.

- Dans le viseur, la Ryder Cup en 2018 et la progression sur le circuit pro de Clément Bérardo

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés

Les competitions

cliquer ICI