LES COMPETITIONS en 2013

LA FOLLE NUIT DU PRACTICE

La 6ème Nuit du practice fut une soirée très agréable où une soixantaine de personnes se retrouva ... sous le practice pour savourer un diner espagnol tapas, paella. 

 

Elle se termina en apothéose  par un  flamenco, très gentiment dansé par Elisabeth. 

 

Cette soirée bien animée se prolongea par un lancé de lanternes.

 

Voir ci-dessous le carrousel photos

Contrairement à l’an dernier, la météo magnifique a permis de profiter au maximum de cette journée de vendredi, au cours de laquelle, outre les « habitués » européens du tournoi français (dont notre national Thomas Levet extrêmement applaudi) les jeunes du Roncemay ont pu voir jouer et rencontrer Mat Kuchar (extrêmement disponible et souriant !!!).

Les yeux brillaient chez les jeunes golfeurs de l'AS du Roncemay

COURONNÉS PAR DESSANGE

La compétition en scramble DESSANGE a connu un gros succès, dimanche, au Roncemay, un succès souligné par le retour du soleil. C'est l'équipe Braghini-Calmus qui s'est imposée en brut en signant 1 en dessous du par. Tous les participants ont été récompensés par la gérante de Dessange à Auxerre, ici en présence du président du compté départemental de golf et de l'AS Roncemay, François Bourrellier.

 

Un dimanche de gala bien récompensé

La compétition de la Société Générale a été très courue, dimanche. Elle s'est déroulée dans une ambiance plus qu'agréable et un bon esprit malgré le terrain lourd, le temps capricieux et un vent relativement fort. Une belle compétition rassemblant 72 participants venus de tous horizons.

La remise des prix fut un temps fort, ponctuant une grande journée de sport en plein air.

Résultats : 1 brut femme Fabienne Chauveau,  1 brut hommes Arnaud Villecourt, 1er brut jeunes Romain Heissat,
1 serie net  mixte : 1  Lien N'guyen, 2 Christine Tribaudeau, 3 Daniel Durand, 4 Sonia Rochette 
2 ème série net mixte : 1 Francis Gallat, 2 Victor Alvarez, 2 Jean-Marc Brocard 2 Jean-Marc 
Laine Faron.

Régis et Christophe se mouillent ...

La première édition du Year Book Trophy du Roncemay demeurera dans les annales. Pluie, parcours gorgé  d'eau, n'ont pas fait fuire les 45 inscrits à la compétition. Même les slips étaient trempés !. A ce jeu, Madame Perrochon et Christophe Philippon l'ont emporté en brut et Régis Tripier en net avec un score renversant. Laurent Ghys, Pierre Pichard en net et François Bourrellier et Daniel Durand en brut, ont complété le podium, auquel on associera Philippe Lemenan et Francine et Jean-Pierre Nicod heureux grands-parents pour la cinquième fois d'un petit fils... enfin, Martin. Francine la grand-mère fut honorée pour sa performance golfique à laquelle n'est sans doute pas étranger le petit Martin le plus beau bébé du monde.

Les gagnants Julien Berthelot et Maximilien Marceau avec un score de 32 en brut (+ 4) sur un parcours détrempé
Les gagnants Julien Berthelot et Maximilien Marceau avec un score de 32 en brut (+ 4) sur un parcours détrempé

François Raschlin s'envole à Marrakech

La compétition "Liens et valeurs" a connu un franc succès. Nicolas Clément nous avait préparé une très belle dotation pour la remise des prix. François Raschlin a gagné, au tirage au sort, le 1°prix, un séjour de 4 jours dans un riad à Marrakech ! Sur 68 participants 53 ont parcouru 18 trous et 15, 9 trous.

1° série brut : 1 Christophe Julien, Beaujolais 25 pts 

2° série net : 1 Norbert Gomar Roncemay 33 pts

3° série net : 1 Laurent Fasseur Roncemay 48 pts

Série « femme » : 1° en brut et en net (44 pts), Jacqueline Pujos qui gagne aussi le concours de drive « femme » au trou n°6. C'est Bruno Fohr Roncemay qui gagne le concours d’approche au trou n°2 (à 10 cm du mat).

Série « homme » : 1° en net Marco Scura, - Série « femme » : 1° en net Nicole Paquereau

Les Sénonais maîtres chez eux

A noter la bonne participation à cette première étape du championnat individuel de l'Yonne en pur stroke play (retour aux sources du golf), compte tenu de la météo du moment, finalement assez clémente puisque les joueurs n'ont essuyé « que » deux bons grains. À noter aussi une bonne tenue des joueurs et joueuses du Roncemay, des jeunes très performants et des anciens qui n’avaient pas à rougir.

Il faudra remobiliser les troupes pour le second tour prévu dans moins de deux semaines (8 juin au Sénonais) : essayons d’être plus mobiles et plus motivés en individuel, et solidaires d’un groupe pour le « challenge » par clubs. Résultat à l’issue du troisième tour prévu le 12 octobre au Roncemay.

Le jeune leader des espoirs du Roncemay Renan Laveissière (hcp 6) a remporté la première série en brut (28 points). Un autre jeune espoir, Romain Heissat (17,8) l'a emporté en deuxième série (20 points) une belle perf qui baisse son handicap. Chez les dames, Jocelyne Olivain a gagné en première série Nathalie Mathiessen en seconde série. 

Razzia du Roncemay contestée en 3ème série hommes avec la victoire de Dominique Bourreau (Sénonais) et de Martine Terrasson en 3ème série dames.

 

Renan Laveissière premier en 1ère série hommes brut
Renan Laveissière premier en 1ère série hommes brut

88 à la Golfy Cup

Première grande journée de soleil dans l'Yonne pour la Golfy Cup qui a rassemblé 88 inscrits par équipes de deux en scamble. Deux jeunes du Roncemay à index à 1 chiffre, Julien Berthelot et Maximilien Marceau l'ont emporté avec 32 en brut et 38 en net, à égalité avec une autre équipe composée de Philippe Lemenan (qui vient de signer au Roncemay) et le Sénonais Bruno Rougemont. Sacs, valises, vin et champagne ont récompensé les uns et les autres dans une ambiance conviviale

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés

Les competitions

cliquer ICI