Licence dématérialisée
trans.gif
trans.gif À compter de l’année 2021, la Fédération française de golf a fait le choix de ne plus adresser de licence physique à ses licenciés. Limiter son émission de papier et de matière plastique est une décision qui compte parmi ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

Les licences dématérialisées sont immédiatement disponibles dans l’Espace Licencié, application ffgolf et kady. Nous vous invitons donc à inciter tous vos licenciés à utiliser leur Espace licencié sur www.ffgolf.org dans lequel ils pourront retrouver à tout moment leur licence actualisée ainsi que tous les services et avantages exclusifs spécialement développés par la ffgolf et ses partenaires.

Nous vous demandons de renseigner obligatoirement une adresse e-mail pour chaque licence. Cela permet de confirmer et de transmettre, immédiatement, à chaque joueur l'enregistrement de sa licence 2021.

Les licenciés qui souhaiteraient toutefois recevoir une licence physique par courrier devront en faire la commande à partir de leur Espace licencié. Ce service sera proposé contre une participation de 3 €. Bien que la ffgolf leur propose ce service, elle les encourage à ne pas y recourir, son objectif étant que chacun de ses membres soit à ses côtés un acteur engagé en faveur de la protection de l’environnement.

La prise des licence  2021 est ouverte à compter du jeudi 3 décembre

Les Assurances

Le certificat médical

• Le formulaire "questionnaire de santé" : Cliquer ICI

Tous ces documents peuvent déposés à l'accueil du golf ou envoyés par courrier : AS roncemay, lieu dit Boisserelles 89110 Aillant sur Tholon

Toutes les informations sur le WHS et les Parties Amicales Certifiées

En Cliquant   ICI

La FFG affine les règles de golf en 2019

• La nouvelle édition des Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019, livrée par le R&A et l'USGA, comporte un ensemble majeur de changements, résultats d'une initiative de modernisation des Règles, entamée il y a cinq ans pour mettre les Règles en conformité avec les besoins du jeu d'aujourd'hui.
  • Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu.
  • Christian Gresse, Président du Comité des Règles de la ffgolf, fait le point sur les principaux changements à noter.

Pour en savoir plus Cliquer ICI

Pour consulter les règles complètes 2019 du joueur (180 pages ...!) Cliquer Ici

Un petit rappel de l'étiquette : Cliquer Ici

Découvrer le site   du Domaine et Golf Club  du Roncemay :

petites annonces - dernière mise à jour

15 septembre 2020