Interview du Directeur du Golf Club du Roncemay Jean Michel  BIAU  réalisée par le Président de l’AS Serge MERCIER   le dimanche 7 avril 2019

Bonjour Jean Michel BIAU

SM- Pouvez vous nous dire où nous en sommes par rapport aux travaux qui semblent avancer désormais à grands pas

JMB -

Concernant le parcours :

Grâce à une météo favorable les 2 dernières semaines de mars,  l’ensemble des travaux d’abatage a pu se réaliser tel que nous  le souhaitions.

Le parcours  permettra aux golfeurs d’avoir de nouvelles lignes de jeu sur les trous  7 et 8 en particuliers où les 2ème coups en attaque de green seront plus francs.

Nous nous  apercevons que cela ne facilite pas le jeu malgré tout car actuellement  sur l’ensemble des dernières compétitions, les joueurs n’ont pas scoré davantage.

Le RONCEMAY  reste un parcours difficile.

Concernant la partie (1 au 4) et ( 14 au 18) ,

cette dernière a subi un nettoyage avec quelques retouches concernant les bunkers du 14, attendez vous lors des prochains mois à trouver cette partie du parcours configurée comme un vrai LINKS.

Pour ce qui est de l’entretien général du parcours,

vous avez pu constater que l’équipe de Frank Louvrier a accompli cet hiver un travail de nettoyage considérable ; depuis le début 2019 des opérations d’entretien  concernant les greens, avant greens, fairways,  départs et bunkers  nous amèneront très rapidement  à une qualité irréprochable du parcours.

Les toilettes sèches on été commandées et seront installées avant la fin avril entre le trou 4 et le trou 5 .

Suivra la mise en place de la toute nouvelle signalétique depuis l’entrée du  golf  jusqu‘ à l’accueil PRO shop  et l’ensemble du parcours.

Je remercie tout particulièrement nos partenaires, la société PIGUY sport Challenge  en collaboration  avec  la société anglaise PINSEEKER qui nous permet de réaliser  une signalétique de très grande qualité.

Pour l’évolution des travaux sur les bâtiments golfs,

l’entrée du GOLF CLUB du RONCEMAY se fera à droite de l’entrée actuelle par un portail indépendant, une signalétique d’entrée est prévue à cet effet

Vous rejoindrez l’accueil pro shop  qui permettra de vous enregistrer avant votre départ grâce à votre carte magnétique.

Dans la continuité, vous trouverez le bar club House dans lequel vous pourrez vous désaltérer et suivre vos tournois de Golf  sur les 2 écrans du bar prévus à cet effet ainsi que celui du pro shop.

Vous avez pu constater que le bâtiment du Caddy master était prêt à sortir de terre,  en effet,   tous les fluides ainsi que la chape sont en place. Le bâtiment sera prêt courant mai.

Nous mettons à la disposition une centaine de casiers que certains de nos membres attendent avec impatience

3 sortes de casiers seront à disposition : simple- double et électrique.(renseignements à l’accueil)

12  voiturettes à  batterie Lithium nouvelle génération seront à disposition de la clientèle avec de nouveaux abonnements prévus à cet effet.

Concernant l’accès aux greens et aux départs,

il  est demandé à l’ensemble des joueurs de ne pas rouler ni  approcher sur les bords de greens avec leurs chariots

Des cordes et piquets seront installés afin de favoriser la qualité de nos greens  pour le plaisir de tous

S.M Pour le nouveau Pro shop, pouvez  vous  nous donner quelques informations ?

JMB -

La surface de l’accueil pro shop est d’environs 60m2,

Ce dernier ainsi que le club House seront totalement climatisés.

Pour ce qui  est des marques représentées au Pro shop, nous faisons confiance aux marques Leader sur le marché du golf en termes de qualité et d’images

Seront présentes :

Tayler made Golf-TItleist- Footjoy-Scotty Cameron-Ralph Lauren, RLX-Under Armour-Rohnisch-PRG produits logotés anglais –Bushnell- et différentes marques d’accessoires

Nous mettrons en place un service unique qui permettra à  nos clients de broder de façon individuelle tout produit acheté au pro shop,de logoter des balles personnalisées et nous mettrons en place un atelier de réparation de  club et de changement  de grips.

Nous rappelons  à l ensemble des joueurs qu’ils devront passer obligatoirement (pour rappel) à l’accueil pro shop pour s’enregistrer et récupérer leur ticket de départ

Aucun manquement à  cette règle ne sera toléré.

S.M Suite au mail que vous adressez à l’ensemble des golfeurs concernant le règlement, Quelles sont vos remarques ?

JMB-

Une majorité des golfeurs  applique l’ensemble du règlement demandé et nous les en remercions. Pour le confort de tous, tout club sportif se doit d’avoir des règles précises en adéquation avec le sport pratiqué.

Il est demandé à chacun  d’être le garant  du respect de ce règlement.

SM .Qu’en  est- il du restaurant éphémère prévu dans le château ?

JMB.

A partir du  vendredi 12 avril, sera proposé pour les golfeurs,  un bar où l ‘on pourra prendre son petit déjeuner, café et 19è trou

Il sera également possible de déjeuner suivant différentes formules préparées par notre chef Pascal GUELLEC

Ce lieu  sera ouvert en attendant l'ouverture définitive  de l’hôtellerie restaurant  prévue pour le 1er juillet.

Nos golfeurs retrouveront alors l'ensemble du personnel du Domaine.

En ce qui me concerne, je suis évidemment disponible et à l’écoute de tous, je remercie « les amis du vendredi » pour l’application de leur nouvelle forme de départs en Rétro Shotgun pour le respect de tous, ce qui permet aux golfeurs de se retrouver au 19è trou ensemble afin de pouvoir  fêter  leur compétition et déjeuner ensemble