Interview du Directeur du Golf Club du Roncemay Jean Michel  BIAU  réalisée par le Président de l’AS Serge MERCIER   le mercredi 12 novembre 2019

                         

Bonjour Jean Michel BIAU

  

SM :  Bonjour Jean Michel BIAU

 

Nous approchons de la fin de saison, votre 1ère année au Golf Club du RONCEMAY,  pouvez  vous  dès à présent  exposer  vos impressions  sur cette première année.

 

Pour commencer :  Les membres et l’ambiance ?

 

JMB  :

En 2019, nous nous félicitons de l’évolution  puisque 80 nouveaux membres  ont adhéré répartis en plusieurs catégories :

- Les golfeurs en provenance d’autres golfs

- Les nouveaux joueurs formés par notre  pro Sébastien DIGHERER, qui a fait depuis mon arrivée un excellent  travail de formation  et qui a converti un grand nombre de débutants en golfeurs  confirmés.

- D’anciens membres de retour au  Roncemay

 

La bonne surprise à titre personnel : la réelle ambiance de club de golf que j’ai pu trouver au Roncemay et pour cela je tiens à remercier l’ensemble des acteurs avec une implication totale de l ‘association sportive et aussi de notre PRO qui a su faire évoluer  et redynamiser l’école de Golf.

 

Grace à nos nouvelles structures, le pro shop, le  bar et  le caddy master, nous avons pu finaliser cette superbe ambiance   que l’on a pu retrouver sur l’ensemble des compétitions.

 

 

SM : Le terrain  et les structures ?

 

JMB :

Nous avons pu constater une réelle évolution et  une amélioration du parcours,

 

les greens , de l’avis de l’ ensemble des golfeurs ont augmenté en qualité  grâce à notre équipe de jardinier qui ont fait un excellent travail pendant toute l’année en collaboration avec notre équipe de consultants bien connue de la plupart des golfeurs :

 Julien XANTOPOULOS,  Nicolas ALLAIN  Olivier ALLAIN

et un des meilleurs Green Keeper français Stéphane ROUEN.

 

Cette évolution  n’est qu’une première étape dans l’ambition que s’est fixée le Golf Club du RONCEMAY.

 

Vous avez pu constater également une grande évolution concernant la signalétique, les bancs, les poubelles, les laves balles, les marques de départ, de fairway, les piquets de 135  mètres qui ont permis au parcours de s’embellir de l’avis de tous.

 

Le parcours a donc subi un lifting complet  avec son éclaircissement grâce à un certain nombre d’arbres abattus en début d’année qui ont donné de nouvelles lignes de jeu.

 

 

Dans l’investissement général  qu ‘ont pu faire nos 2 propriétaires Jeanne FRANGIER et Thierry GARRET , le Club House ,les vestiaires et le PRO Shop  sont une totale réussite et créent une synergie où les golfeurs se retrouvent avec plaisir.

  

Un superbe  bâtiment regroupant  l’ère de lavage chariots et voitures, le caddy master et le bureau de l’association sportive, sans oublier le nouveau practice et  sa tee line synthétique.

 

Pour les nouvelles structures prévues en 2020, nous proposerons 2 terrains de boules, un parc de vélos électrique et une offre autour du sport et des loisirs.

 

Un grand projet d’entretien du terrain est prévu en 2020 avec un regarnissage des départs, fairways et greens en vue d’un changement de graminés  qui permettra  à l’époque actuelle  un meilleur rapport écologique.

 

 

Serge MERCIER : Et les compétitions ?

 

Jean Michel BIAU : 

Nous sommes très satisfaits de l’ensemble des épreuves, en effet ,cette saison  qui se termine ,près de 70  compétitions ont été proposées aux membres avec un nombre considérable de participants.

 

Point d’orgue,

un PRO AM réunissant 100 joueurs et 25 pros qui par leur retour nous encouragent à recommencer.

Un 1er trophée senior, a eu lieu  dans la Foulée du Grand prix,

 

les dates seront avancées en 2020 :« 11 et 12 avril pour le Grand prix et 16 et 17 avril pour le Trophée senior »

 

Le Pro AM sera  donc reconduit fin juin, d’ailleurs, les golfeurs peuvent déjà s’inscrire car les places seront limitées. Il semblerait que le week-end des 26 et 27 juin  soit retenu.

Comme l’année passée, 6 équipes  du RONCEMAY pourront y participer.

 

Le calendrier 2020 commence à prendre forme avec la reconduction des compétitions  2019,

  • les compétitions Monsieur GOLF TOUR sont déjà reconduites
  • ainsi que celles de l’ensemble des concessionnaires automobiles
  • le 26 avril ,une nouvelle date arrêtée avec un nouveau partenaire «  Le restaurant Moulin de CORNEIL»si  bien connu à Mézilles.

Le calendrier sera à disposition  en début d’année golfique sur le site de l'AS et sur ISP,

plusieurs dates sont déjà bloquées et les mois d’avril, mai et juin s’annoncent d’ors et déjà très chargés.

 

L’ensemble des compétitions de classement seront  maintenues  évidemment avec une augmentation de dates si possible des mercredis et les dimanches.

 

J’en profite pour féliciter et remercier les membres des équipes  qui ont représenté le Golf Club du RONCEMAY  et qui ont participé à l’ensemble des compétitions fédérales en particuliers  hors de leur base et hissé haut et fort les couleurs du  Club  avec l’accès de l’équipe 1ère en 4è division Nationale.

 

Je tiens aussi à remercier  l’AS et les sponsors qui auront permis  à nos joueurs de  porter les  nouveaux polos dédiés aux équipes et aux bénévoles.

 

Serge MERCIER : et pour conclure ?

 

Jean Michel BIAU :

 

Enfin, 2020 approche et début décembre les contrats d’abonnements et les nouvelles licences seront à la disposition des membres.

 

Les abonnements semainier et plein temps seront maintenus ainsi que  les cotisations « couple »

 

Une très légère augmentation des cotisations 2020 est prévue, les nouveaux tarifs seront disponibles au pro shop après  la mi novembre..

 Il sera donc possible de prendre : abonnement et licence à compter du 1er décembre,

avec des avantages particuliers jusqu’au 22 décembre.

 

Serge MERCIER : Le golf fermera t il  pendant les congés de Noël ?

 

Jean Michel  BIAU :

 

L’ensemble Domaine Golf sera totalement fermé et interdit d’accès du 22 décembre au soir jusqu’au 2 janvier 2020 au matin.

 

Les Golfeurs pourront de nouveau réserver leur départ au Pro shop et par Internet à compter du 2 janvier au matin.

 

Les Golfeurs qui voudraient jouer pendant les congés de Noel  dans d’autres Golf  devront impérativement retirer leur matériel du caddy master avant le 22 décembre  2020

 

La réouverture  de l’accueil golf proshop - bar club house  sera  donc opérationnelle

le 2  janvier 2020.

 

L’Hôtel, le  bistro et  le Gastro seront  ré ouverts, eux,

pour la Fête de la Saint Valentin  mi février  

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrer le site   du Domaine et Golf Club  du Roncemay :

Cliquer ici

petites annonces - dernière mise à jour

15 septembre 2020

pour consulter cliquer ICI

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés