Interview du Directeur du Golf Club du Roncemay Jean Michel  BIAU  réalisée par le Président de l’AS Serge MERCIER   le jeudi 7 mars 2019

 

                                  

 

Bonjour Jean Michel BIAU

 

 SM -    Actuellement,  l’Association sportive a  déjà licencié  plus de 330 golfeurs dont 220 adhérents   au titre de l’Association Sportive,  je constate que nous sommes en avance sur l’année précédente avec de nouveaux joueurs, qu’en pensez vous ?

 

JMB    

Depuis mon arrivée au Golf Club du Roncemay le 7 janvier 2019,  j ai pu constater un grand nombre de nouveaux golfeurs, nous avons  en effet accueillit  en un mois 25 nouveaux membres.

Notre politique d’ouverture pour tous  du golf est notre priorité, je tiens à préciser en réponse aux  nombreuses questions qui m ‘ont été posées que  la  ligne directrice du Golf  club de Roncemay est d’ouvrir notre sport au plus grand nombre.

 

Le mot d’ordre : Bienvenue à tous au Golf  club du Roncemay.

 

En terme d’ouverture et de communication nous mettons en place une campagne avec les médias locaux qui proposera à ceux qui n’ont aucune connaissance de notre sport de le découvrir en offrant  notamment des journées découvertes gratuites.

 

Un partenariat avec « France bleu Auxerre »  va nous permettre  de faire gagner à l’antenne des initiations gratuites tout au long de l’année sous forme de jeux hebdomadaires

 

Le Golf  club du Roncemay  a décidé d’orienter ses  campagnes de communication sur la clientèle locale afin de privilégier  une clientèle de proximité avec des offres d’adhésion au club très  attractives

 

SM – Le printemps n’est plus bien loin, les travaux avancent, comment s’est déroulée  la première compétition des mercredis.

 

JMB

En premier lieu, je remercie l’ensemble de l’équipe de l’association  sportive  qui a mis en place un logiciel d’inscriptions aux compétitions en ligne qui va permettre à un grand nombre de joueurs de s’inscrire à l’ensemble des compétitions programmées avec une très grande facilité ; pour cela il suffit juste de s’inscrire sur le site de l’AS via l’onglet inscription aux compétitions avec son  numéro de licence.

 

La 1ère compétition de classement des mercredis qui s’est déroulée le 6 mars,  malgré une météo difficile  , a vu les  golfeurs plus courageux y participer et nous les félicitons pour leur esprit sportif.

 

 

 SM - Concernant les travaux nous  constatons une avancée significative,  pouvez vous nous en parler

 

 JMB

Pour reparler de l’évolution des travaux, la partie réservée au Golf avance assez vite, vous allez être  informé par mail de l’ouverture  prochaine du « restaurant   et du bar éphémères »  situés dans le  château.  Courant Mars, dans l’attente de la fin des travaux de notre nouvel accueil (proshop – bar – snack) vous y retrouverez l’ambiance du club de golf  prévue courant mars

 

Les 1ers arbres, comme vous avez pu le constater, ont été abattu  afin  que le nouveau bâtiment (caddy master – aires de lavage – bureau d’AS et abri des voiturettes) puissent voir le jour de l’AS l’organisation des compétitions futures.

 

Pour rassurer l’ensemble  des membres ayant fait la demande d’un casier, la liste  des personnes qui en possédaient  sera reconduite,  nous pourrons également répondre aux nouvelles demandes.

 

Nous invitons ceux qui n’ont pas encore fait leur demande à  se faire connaître auprès de l’accueil du golf.

 

Concernant l’évolution de notre parcours, l’inversion des trous , la signalétique , les toilettes sèches, bancs ,poubelles, lave balles, tracés du parcours , tous  ces travaux ont été validés et devraient être prêts  début mai.

 

Concernant l’élagage de certains arbres sur le parcours, l’intervention  devrait avoir lieu  à partir du  lundi 11 mars, un mailing sera envoyé à l’ensemble des membres afin de les informer   de la fermeture journalière de certains trous.

 

Nous informerons  également les golfeurs des accès au parking suivant

l ‘évolution des travaux.

 

SM - Le Golf club du Roncemay a signé un contrat de partenariat avec Clément BERARDO, en quoi cela consiste t il ?

 

JMB

Pour ce qui est du partenariat  sportif avec Clément, il me paraissait normal que le Golf club du Roncemay s’associe avec un joueur ayant été formé au club et dont l’ensemble de la  famille est membre du golf .

 

Ce contrat de Touring Pro a été établi sur une durée de 3 ans  qui permettra à Clément  d’exercer son métier de joueur professionnel  avec  une aide financière décidée par les propriétaires

Le domaine du Roncemay en tant que sponsor principal s’est associé à plusieurs partenaires qui vont permettre à Clément d’être plus serein dans l’organisation de sa saison.

 

 

Les partenaires sont les suivants 

-Golf club du Roncemay

-Mercédès  étoile 89

-Under Armour pour les vêtements

-Titleist pour les clubs

                         ainsi que  la société « Dentressangle »

 

Si d’autres partenaires sont intéressés à soutenir sportivement Clément , ils peuvent  me contacter à l’accueil du Golf  au :0386735050

J’invite d’ailleurs tous les fans de golf à supporter  Clément BERARDO sur l’étape du Tour Européen qui se déroulera  au Kenya sur le parcours du KAREN GOLF CLUB à Nairobi du 14 au 17 mars.

 

Pour l ‘année 2019, Clément sera présent plusieurs fois au  Golf club du Roncemay afin de faire partager sa passion et son expérience. Il devrait être présent les  6 et 7 juillet  prochain lors du 1er PRO AM du Golf club du Roncemay

 

SM - Vous annoncez l’ouverture  opérationnelle du nouvel accueil du golf  début mai,  je présume qu’à partir de ce moment  un nouveau fonctionnement   deviendra opérationnel, qu’en est t il ?

 

JMB 

 

 Pour parler de manière générale du fonctionnement  et de l’organisation de la pratique du golf sur le Domaine du Roncemay, quelques points seront  à éclaircir et à respecter.

 

Les nouveaux contrats d’abonnement seront donnés  en remplacement des anciens  signés pour 2019 avec des engagements liés  aux membres  concernant le respect du règlement intérieur. Sur ce nouveau contrat il sera mentionné ce à quoi s’engage le membre durant son année d’adhésion comme dans tout club sportif.

 

La nouvelle organisation du Golf club du Roncemay est avant tout faite pour que le respect des valeurs de ce sport soit respecté et pour que le membre éprouve satisfaction et confort.

 

Un règlement intérieur complet sera  consultable et disponible à l’accueil pro shop du golf, 

dès son ouverture, les membres se verront remettre une carte nominative électronique   qui leur donnera droit à des avantages et des prix préférentiels sur l’ensemble du Domaine,  elle leur

servira également  à s’identifier avant de prendre leur départ que chacun  aura l’obligation de r

éserver préalablement.

 

Le Golf  Club du Roncemay a prévu d’offrir à chaque membre un badge de sac  émaillé   et gravé au nom de chacun.

 

Pour  la réglementation sur le parcours, nous serons très vigilants dans l’obligation de respecter les futurs panneaux interdisant l’accès des chariots et des voiturettes à proximité des tours de green ; des greens et également des départs.

 

Un nouveau parc de voiturettes avec des batteries nouvelle génération Lithium est à l’étude pour être opérationnel dès le mois de mai.

 

 

 

Toute l’équipe du Golf souhaite un bon début de saison à l’ensemble des golfeurs

ainsi qu ‘à nos équipes qui vont représenter le Golf club du RONCEMAY

 

  

le maillot de Clement                        JMB balise l' emplacement           le sac de Clement

                                                             du nouveau batiment     

petites annonces - dernière mise à jour

le  2 mai 2019

pour consulter cliquer ICI

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés