L'Ecole de golf ouvre ses portes le Samedi 8 septembre

Le CD 89 et le Roncemay à l'Open de France le vendredi 29 juin

Ce vendredi 29 Juin, comme quasiment chaque année, le CD Golf 89 et le Roncemay ont réussi à regrouper une quarantaine de passionnés dont 20 jeunes provenant du Practice de Clairis, du Sénonais et du Roncemay.
Grâce à cette initiative nous avons pu aller en car depuis Auxerre voir les joueurs internationaux disputer l'Open de France.

Un grand merci à Serge Mercier, notre Président du Club et François Bourrellier CD 89 d'avoir fait  découvrir à nos jeunes les Dieux du Green.

Même si le match Alexander Levy, Justin Thomas et Tommy Fleetwood était impressionnant, nous avons tous regretté de ne pas voir cette fois-ci notre grand champion Clément Berardo. Nous lui souhaitons tous le meilleur et un glorieux come-back sur la scène golfique internationale

Fête de l'Ecole de Golf le samedi 30 juin

Samedi matin, les enfants de l’école de golf ont été invités à la remise drapeaux et au goûter de fin d'année. Cette dernière séance s'est déroulée dans une bonne humeur collective, les groupes avaient fusionnés pour finir tous ensemble sur un MP avec le Pro Sébastien.
Cette matinée s’est terminée par le le bilan de l'année golfique et en partageant le « goûter de l’amitié ».

Frédéric Leuger responsable de l’école de golf assistée de Sonia Rochette ont présenté les réalisations, les manifestations et les événements de l'année 2017-2018.

Tous nos petits golfeurs ont reçu un diplôme avec le drapeau validé pour la saison 2017/2018 du bleu à l'argent. Plus de la moitié d’entre eux ont obtenu un classement ou ont amélioré leur index. Ils ont chaleureusement été félicitées pour leur travail.
Les résultats sont au rendez-vous. Le niveau de progression des enfants est remarquable et cela est en grande partie lié à la méthode pédagogique de notre Pro : Sébastien Diguérher.
L’enseignement se fait sur un mode ludique et hyper positif et chaque action est encouragée, les résultats sont félicités.

Au niveau des résultats de nos enfants :

Justin Merheb descend son Index à 18, tout comme Samy Mathieu.
Maxence Ansel, 11, rejoint l'équipe Homme du Roncemay.
Prune intègre l'équipe féminine.
Rappel : Prune et Samy ont participé aux MIR ( Mérite InterRégions, Qualif Championnat de France) : BRAVO !
Samy détient le record de cartes cette année, avec récemment le GP d'Avoise de WE du 30 juin. Bravo Samy continue, tu nous impressionnes !

Parmi les objectifs de l’année 2019 :

- plus de cours sur le grand parcours pour des mises en situation,
- plus de préparation physique et mentale
- plus de video
- obligation de jouer une compétition hors Ecole de golf

Remerciements :

Un grand merci :

- aux parents qui accompagnent régulièrement leurs enfants sur le golf.
- à nos Sponsors Ecole de Golf pour leur générosité et soutient d'intérêt général : Ets Maurice FAGES, Ets G3A de Mr Victor Alvarez, Mr Jérôme Jacquot et les Ets BigMat : Mr Marti.
- à notre Président Serge Mercier toujours présent pour nos Jeunes.

Rendez-vous à tous le 8 septembre 10h00 pour la reprise de l’école de golf.

La RYDER CUP des écoles de golf du 89

Ca y est ! Le coup de départ est lancé pour la Ryder Cup Ecoles de golf du 89

Nos jeunes des écoles de golf du 89 (Senonais, Clairis, Tanlay, la Cordelière et Roncemay) ont pu rentrer dans la légende ce dimanche 24 juin sur le magnifique parcours du Roncemay

C'était donc une première ce dimanche pour nos jeunes qui expérimentaient une compétition aux couleurs et format de la Ryder Cup Internationale

Ils étaient 10 dan chaque équipe pour défendre vaillamment fer et bois leur continent, les uns en bleu pour l'Europe, les autres en rouge pour les USA

Le matin, la formule était en simple Match Play, l'Europe s'est imposée d'un tee face aux américains (37.5 à 37)  Bravo les bleus

L'après midi, les MP en équipe et greensome ont permis aux américains de s'imposer et de finir premiers de cette belle Ryder Cup  Bravo aux rouges, bravo les Américains !

Le plus dur maintenant sera de maintenir le titre l'an prochain

A noter aussi la passion et l'intérêt que cette compétitiona suscité auprès de nos jeunes

merci :

• à Didier Pichly pour ses lots
  • au Domaine du Roncemay pour son accueil
  • aux parents pour leur covoiturage et leur accompagnement
  • à la FFG pour sa dotation

Un grand bravo aux jeunes pour nous avoir fait fibrer et donné  une belle démonstration sportive et d'esprit d'équipe

A la demande des joueurs, la coupe sera belle et bien remise en jeu l'an prochain, même période

Les competitions

cliquer ICI