L'Ecole de Golf recherche des bénévoles

- ECOLE DE GOLF

L’association Sportive du Roncemay organise des cours au sein de son école de golf.

Nos  PROS ont pour mission de donner envie aux jeunes golfeurs de progresser en s’entrainant régulièrement, pendant et en dehors des cours.

- NOTRE PEDAGOGIE RECONNUE PAR LA FFG ( Label Développement)

• un contenu technique et pédagogique adapté
  • • un affichage des séances, des compétitions,
  • • un suivi individuel et personnalisé de chaque joueur pour un apprentissage interactif
  • • un accès parcours encadré par l’Ecole de golf
  • • des compétitions trimestrielles « Ecole de golf »
  • • des rencontres inter Ecoles de golf du département
  • • des tests d’évaluations ( Drapeaux, classement, Index)

• L’Ecole de Golf du Roncemayinnove cette année avec l’arrivée d’un 2è PRO.

Comme les années passées, le samedi matin, les enfants sont regroupés par cours de niveaun’excédant pas 8 joueurs. Cette année , l’école de Golf fonctionnera 25 samedis

Le cours avec l’enseignant dure 1 heure le samedi

9h45 10h45 jeunes de 11 à 14 ans.

11H-12h jeunes de 7 à 10 ans

12h30 -13h30 15 à 18 ans

Le Bénévole encadre 1 heure

Après chaque cours, les enfants, par groupe de 4 continuent leur apprentissage sur le 3 trous ou sur le putting green suivant les directives des enseignants pendant une heure également accompagnés d’un bénévole.

Afin d’organiser au mieux, l’articulation des cours et permettre aux jeunes d’évoluer sur le parcours 3 trous en toute sécurité, des adultes bénévoles peuvent accompagner les jeunes de l’école de Golf sur le 3 trous ou sur le putting green suivant les directives des enseignants consignés sur une fiche technique qui leur sera attribuée.

Les joueurs des équipes sont déjà sollicités mais il nous faut davantage de bénévoles afin

D’accompagner les groupes sur l’ensemble de l’année et organiser le planning d’encadrement.

L’association sportive fait donc appel à la bonne volonté de ses membres et des parents  afin de passer 1 à quelques heures dans l’année auprès des jeunes.

Merci d’avance pour votre engagement

Pour l’association sportive et les enseignants

Le Président de l’AS

Serge MERCIER