Les Seniors de Bourgogne

En 2021, à la demande de nombreux golfeurs, l’association du Domaine du RONCEMAY :

- s‘est rapprochée de l’association des Seniors Golfeurs de Bourgogne Franche Comté

- a été conviée à l’Assemblée générale qui s’est déroulée le jeudi 4 mars 2021, en présence du Président de la Ligue Claude SHATZ ;

- et a décidé de permettre à ses adhérents de participer, s’ils le souhaitent, aux différentes compétitions organisées par cette association sur l’ensemble des golfs de la Région à laquelle nous appartenons.

La particularité de celles-ci est de regrouper les joueurs par séries sur des lieux différents.

Pour participer, il faut :

1 - être né avant 1973 (avoir 50 ans au plus tard la veille de la compétition).

2 – détenir une carte d’adhérent moyennant une cotisation annuelle de 45 euros.

Celle-ci permet de bénéficier de prix très avantageux sur les « green-fee » dans chaque club organisateur de la compétition à hauteur de 34 euros.

Les compétitions se déroulent généralement le jeudi.

Pour consulter le calendrier 2022 :   cliquer ICI

(La carte d’adhérent permet également de bénéficier de tarifs préférentiels très avantageux sur les green -fee des Golfs de Bourgogne Franche-Comté, même en dehors des compétitions organisées par l’association des séniors de Bourgogne Franche-Comté).

Un Championnat individuel est organisé (CHIC) d’avril à octobre.

CHIC Groupe A pour les Hommes classés de 0 à 15 homme 1ère série

CHIC Groupe B pour les Hommes classés de 15.1 à 20. Homme 2è série

CHIC Groupe C pour les Hommes classés de 20.1 à 54 (ramené à 36) homme 3è série

CHIC Groupe 1ère série Femmes : 0 à 21.4

CHIC Groupe 2ème série Femmes : 21.5 à 54 (ramené à 36)

Chaque compétition donne lieu à une remise de prix et à un tirage au sort.

A chaque compétition, des points sont attribués aux joueurs (ses) en fonction de son

Classement (300-280 etc …)

Le challenge récompense les meilleurs joueurs (ses) sur un minimum de 5 des 16 compétitions proposées.

Les clubs participant :

AUTUN – AVOISE – BEAUNE – BESANÇON – CHAILLY – CHALON – DIJON NORGES -

LA CHASSAGNE – LUXEUIL – MACON - PRE LAMY-QUETIGNY – SALIVES – TANLAY –

VAL d ‘AMOUR - VAL de SORNE.

Pour s’inscrire : envoyer un mail au Président de l’AS du Golf de RONCEMAY avant le dimanche 15 heures : as@as-roncemay.fr (Les heures de départ sont connues le mercredi).

(Pour davantage de renseignements, vous pouvez consulter le site des Seniors de Golf de Bourgogne France-Comté : https://sgbfc.jimdofree.com  et son vademecum)

Des compétitions par équipes sont également portées au calendrier des Seniors de Bourgogne Franche-Comté comme le Match-Play.