Quelques infos sur nos assurances

L'Assurance de la carte " le Club "

Lorsque vous êtes "Membre du Domaine du Roncemay, vous êtes automatiquement titulaire d'une carte "Le Club" à retirer au Proshop la première année

cette carte vous permet de bénéficier d'une police d'assurances dont vous trouverez les détails ci après :   cliquer ICI

Toutes les infos sur l'assurance FFG liée à la prise de licence

Assurances 2021
trans.gif
trans.gif Nous vous informons des garanties d’assurances dont bénéficient les licenciés ffgolf 2021 :

1. ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE
Il s’agit d’une obligation fédérale en application du Code du Sport (article L321-1). Elle vise à couvrir les accidents corporels ou matériels que vous pourriez causer à des tiers dans le cadre de votre pratique du golf en France ou à l’étranger.

2. ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT*
Cette assurance facultative vise à vous indemniser des dommages corporels que vous pourriez subir à la suite d’un accident dont vous seriez victime sans tiers responsable identifié ou si vous vous blessiez seul.

3. ASSISTANCE / RAPATRIEMENT*
Cette assurance facultative vise à couvrir vos frais d’assistance et de rapatriement en cas d’accident lors d’un séjour golfique en France et à l’étranger.

*Informations Assurances - Renonciation :

A compter de la délivrance de la licence, les licenciés disposent d’un délai d’un mois pour renoncer au bénéfice des assurances facultatives « Individuelle Accident » et / ou « Assistance / Rapatriement » auprès de la ffgolf par e-mail à juridique@ffgolf.org ou par courrier à la ffgolf – Service licence – 68, rue Anatole France 92309 Levallois-Perret cedex en précisant :

- leurs coordonnées : nom - prénom - adresse postale – tél. fixe ou mobile – e.mail - n° de licence 2021 ;
- les garanties d’assurances dont ils ne souhaitent pas bénéficier.

Les licenciés qui auront formulé cette demande dans le délai imparti recevront un chèque de la ffgolf du montant de(s) l’assurance(s) dont ils ne voudront pas bénéficier soit : 0,627 € (tarif de l’Individuelle Accident), 0,06 € (tarif de l’Assistance / Rapatriement).

En application du Code du Sport, la ffgolf rappelle à ses licenciés l’intérêt de souscrire une assurance accident corporels (ou Individuelle Accident) couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du golf peut les exposer.

Les licenciés demeurent, par ailleurs, libres de se rapprocher de tout conseil en assurance de leur choix, susceptible de leur proposer des garanties complémentaires adaptées à leur situation.

Pour toutes informations complémentaires sur ces sujets, nous vous invitons à vous rendre à l'adresse suivante.

N° d'immatriculation ORIAS ffgolf : 11 060 481

Pour toutes questions ou informations concernant les garanties d’assurances des licenciés :

Gras Savoye - Service ffgolf - Immeuble Quai 33, 33/34 Quai de Dion Bouton - CS 70001 - 92814 Puteaux Cedex
e-mail : ffgolf@grassavoye.com - Tél. : 0 972 720 139 - Site internet assurances : https://ffgolf.grassavoye.com - N° Orias Gras Savoye 07 001 707
trans.gif