Quelques infos sur nos assurances

Assurance GOLFY

En cas d'arrêt de la pratique du golf suite à un accident ou hospitalisation de durée supérieure à 1 mois, vous pouvez obtenir un remboursement d'un partie de votre cotisation.

Mais ne pas oublier de faire votre déclaration dans les 3 jours suivants cet accident ou votre sortie d'hôpital sinon vous n'obtiendrez aucune indemnisation.

Pour un gain de temps, contacter directement :

Gritchen Tolède & Associés

Service sinistre

27 rue Charles Durand

18024 BOURGES CEDEX

11/03/2017

Toutes les infos sur l'assurance FFG liée à la prise de licence

NOUVEL ASSUREUR POUR LA FFGOLF, LES LIGUES REGIONALES, LES COMITES DEPARTEMENTAUX ET LES LICENCIES : GROUPAMA

A compter du 1er janvier 2018, le nouvel assureur de la ffgolf et des licenciés est GROUPAMA.

NOUVEL INTERMEDIAIRE / GESTIONNAIRE EN ASSURANCES : GRAS SAVOYE

A compter du 1er janvier 2018, le nouvel intermédiaire en assurances de la ffgolf et des licenciés est GRAS SAVOYE.

Compétences de GRAS SAVOYE (liste non exhaustive) :

- gestion, traitement et suivi des sinistres (les déclarations d’accident doivent être adressées à GRAS SAVOYE sous format papier ou en ligne sur un Site dédié) ;

- réponses aux questions « assurances » de la part des Clubs, licenciés, Ligues Régionales et Comités Départementaux ;

- délivrance des attestations d’assurances (ffgolf, ligues et Comités, enseignants pour les attestations d’assurances en Responsabilité civile professionnelle).

- propositions d’assurances complémentaires aux Clubs et aux licenciés : assurance responsabilité civile des joueurs non licenciés, assurance remboursement cotisation / abonnement clubs, etc …

Coordonnées de GRAS SAVOYE :

Gras Savoye -  Service ffgolf

Immeuble Quai 33, 33/34 Quai de Dion Bouton

92814 Puteaux Cedex

E-mail : ffgolf@grassavoye.com – Tel : 0 972 720 139

Site internet assurances : www.ffgolf.grassavoye.com

N°ORIAS Gras Savoye 07 001 707

GARANTIES D’ASSURANCES AU BENEFICE DES LICENCIES

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

Il s’agit d’une obligation fédérale en application du Code du Sport (article L321-1). Elle vise à couvrir les accidents corporels ou matériels que les licenciés pourraient causer à des tiers dans le cadre de leur pratique du golf en France ou à l’étranger.

ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT *

Cette assurance facultative vise à indemniser des dommages corporels  que  les licenciés pourraient subir à la suite d’un accident dont  ils seraient victimes sans tiers responsable identifié ou s’ils se blessaient seuls.

ASSURANCE ASSISTANCE / RAPATRIEMENT *

Cette assurance facultative vise à couvrir les frais d’assistance et de rapatriement en cas d’accident lors d’un séjour golfique en France et à l’étranger.

Les garanties en assistance / rapatriement sont portées par EUROP ASSISTANCE.

Coordonnées d’EUROP ASSISTANCE et modalités d’ouverture d’un dossier en Assistance / Rapatriement :

par téléphone au (33.1) 41 85 87 93

par télécopie au (33.1) 41 85 87 93

Ne pas omettre de :

-communiquer le numéro de contrat N°58 223 901

-préciser le nom et le prénom,

-préciser la nature de l’affection ou de l’accident,

-indiquer le numéro de téléphone où le licencié peut être joint,

-indiquer le numéro de licence et le club (le cas échéant).

-indiquer le pays, la ville ou la localité dans lesquels se trouvent le licencié,

-préciser l'adresse exacte (N°, rue, hôtel éventuellement, etc.) et surtout le numéro de téléphone où le licencié peut être joint.

Toute dépense engagée sans l’accord préalable d’EUROP ASSISTANCE ne donne lieu à aucun remboursement ou prise en charge à posteriori.

* INFORMATIONS ASSURANCES - RENONCIATION :

A compter de la délivrance de la licence, les licenciés disposent d’un délai d’un mois pour renoncer au bénéfice des assurances facultatives « Individuelle Accident » et / ou « Assistance / Rapatriement » auprès de la ffgolf par e-mail à juridique@ffgolf.org ou par courrier à la ffgolf – Service licence – 68, rue Anatole France 92 309 Levallois-Perret Cedex en précisant :

- leurs coordonnées : nom - prénom - adresse postale – tél. fixe ou mobile – e-mail -  n° de licence 2018 ;

- les garanties d’assurances dont ils ne souhaitent pas bénéficier.

Les licenciés qui auront formulé cette demande dans le délai imparti recevront un chèque de la ffgolf du montant de(s) l’assurance(s) dont ils ne voudront pas bénéficier soit : 0,545 € (tarif de l’Individuelle Accident), 0,06 € (tarif de l’Assistance / Rapatriement).

En application du Code du Sport, la ffgolf rappelle à ses licenciés l’intérêt de souscrire une assurance accident corporels (ou Individuelle Accident) couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du golf peut les exposer.

Les licenciés demeurent libres de se rapprocher de tout conseil en assurance de leur choix, susceptible de leur proposer des garanties complémentaires adaptées à leur situation.

4.DUREE DU CONTRAT / TRANSITION 2017-2018

Trois (3) ans ferme du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020.

Transition 2017 / 2018 :

-Les licenciés qui auront commandé une licence 2018 (renouvellement de licence ou première licence) en décembre 2017, bénéficieront des garanties d’assurances du contrat 2018 – 2020 ;

-Les licenciés 2017 qui n’auraient pas renouvelé leur licence 2018 en décembre et qui seraient responsables ou victimes d’un accident continueront de bénéficier des garanties d’assurances actuelles jusqu’au 31 décembre 2017.

DOCUMENTATIONS DISPONIBLES

les documents :

-Les notices d’assurances 2018 : responsabilité civile, individuelle accident et assistance / Rapatriement ;

-Le constat d’accident 2018

sont disponibles à compter de la campagne licence 2018 sur :

-www.ffgolf.org (se licencier) ;

-xnet.ffgolf.org (documentations – assurances).

Constat 2018(PDF 250,15 kB) Télécharger
Notice 2018(PDF 319,29 kB) Télécharger