Clinic "Clement Berardo" le samedi 31 juillet

Avant son départ pour la Finlande, Clément BERARDO est passé samedi 31 juillet au Golf de RONCEMAY pour partager et échanger avec les golfeurs de l’association sportive.

Le swing de Clément BERARDO qui est le geste de base nous fait tous rêver, puissance et précision nous rappelle qu’un bon grip a un impact certain sur la qualité du coup, tout comme une bonne posture après un bon échauffement où le joueur commence toujours par des clubs ouverts comme le pitch.

Se servir au maximum du corps et le moins possible des bras qui doivent suivre le mouvement.

Pour les sorties de bunker, on peut travailler sans balle pour s’habituer à prendre le sable …

correctement.

Si l’on veut réussir une bonne carte, le swing ne suffira pas car le golfeur se pénalisera souvent par de mauvais choix stratégiques :

• utiliser le driver systématiquement
  • commettre des erreurs d’alignement et de concentration
  • manquer d’expertise du parcours et des greens
  • méconnaissance de son propre jeu

Pour conclure, Jean Michel BIAU, le Directeur du Golf,  précise que  le travail et l’entrainement permettront au golfeur de progresser plus rapidement .