Qu'est ce qu'une Partie Amicale Certifiée

• Le WHS permet la prise en compte de parties amicales (« General Play ») pour le calcul de l’index.
  • La Fédération française de golf a fait le choix d’autoriser cette prise en compte dès 2020, à condition qu’elle soit encadrée.
  • Ces cartes seront désignées sous le terme de Parties Amicales Certifiées. (PAC)

Pour qu’une partie amicale compte pour l’index, le joueur devra :

·         Être titulaire d’une licence et d’un certificat médical actifs.

·         Utiliser exclusivement l’application mobile destinée à cet effet (pas de saisie directe dans l’espace licencié)

·         Déclarer son intention de faire compter la carte avant la saisie du score du 1er trou.

·         Désigner un marqueur licencié et obligatoirement présent dans la partie.

·         Faire signer (certifier) sa carte à l’issue de la partie par le marqueur (signature par validation dans l’application mobile)

Toute partie incomplète ou non signée dans les 48 heures sera considérée comme        « carte non rendue » et fera l’objet d’un score de pénalité intégrant l’historique officiel du joueur.

• Les PAC peuvent se jouer sur 9 ou 18 trous, en strokeplay ou en Stableford.

• Les joueurs de moins de 11.5 d’index et les licenciés de 16 ans et mois ne sont pas autorisés à faire compter leurs parties amicales pour l’index.

Ces Parties Amicales Certifiées ne remplacent pas les Extra Day Scores, que les clubs peuvent continuer à enregistrer pour le compte des joueurs sur l’extranet fédéral.

Les Parties Amicales Certifiées :

A partir de quelle date pourra-t-on enregistrer des Parties Amicales Certifiées ?

La sortie de l’application mobile intégrant la saisie de PAC est prévue comme pour le passage au WHS, au Printemps 2020.

Les golfs interviendront-ils dans la saisie de Parties Amicales Certifiées ?

• Les joueurs seront autonomes pour saisir et certifier leurs cartes.

• Les clubs auront néanmoins la possibilité sur l’extranet fédéral de surveiller et d’invalider des cartes qui n’auraient pas été réalisées dans les règles.
  • En cas d’abus manifeste, et sur signalement des clubs, la Fédération pourra à tout moment suspendre l’accès aux Parties Amicales Certifiées pour les joueurs fautifs.