LES JEUNES EN 2015

Championnat départemental jeunes

Pro Am jeunes 2015

Sébasten, Prune, Justin et Alban
Sébasten, Prune, Justin et Alban

 

 

 

- 28

 

Score réalisé en net par l'équipe de Sébastien lors du Pro Am jeunes de TANLAY

Arthur, Baptiste, Renan et Paul-Arthur
Arthur, Baptiste, Renan et Paul-Arthur

 

 

 

 

 Le Golf Club de l’Agglomération Senonaise

                                remporte le Pro-Am jeunes 2015    

 

                Après une première place sur le circuit départemental, le GCAS confirme son arrivée en fanfare dans le paysage jeunes icaunais. Avec le meilleur score (-28 en net) jamais atteint en Pro-Am jeunes (il faut dire que toutes les conditions, qualité du terrain et temps exceptionnels,  étaient réunies pour performer), l’équipe de Frédéric Dill (Matéo Fernandes, Paul Soret et Robin Delaveau) finissent à égalité de points  avec l’équipe de Sébastien Diguerher (Roncemay)  composée d’Alban Ghys,  Justin Merheb et Prune Fagotat.

    Il est à noter que Sébastien a vécu une partie un peu monotone  en enchainant 18 pars : le rêve pour tout amateur!

    L’équipe de Lucas Jacquenet (Tanlay) avec Nicolas Guillet, Adrien Defaix et Samy Szymocha complète le podium avec un très beau score de -23.

Les autres équipes :

·         Renan Laveissière, Baptiste Dubois, Arthur Bernardoni et Paul-Arthur Leuger-Dorange de Roncemay : -19,

·         Patrick Oberlinger, Célian Trevey, Baptiste Defaix et Baptiste Prieur de Tanlay : -18

·         et celle de Nicolas Belloncle, Clovis Rousseau, Baptiste Gass et Justin Dupré du Senonais : -17 ont aussi scoré très bas montrant que tous nos jeunes sont dans une excellente dynamique.

   Un grand merci aux enseignants qui ont montré tout leur engagement dans la progression de leurs élèves : le Pro-Am jeunes est un moment privilégié pour stimuler la pratique du golf.

  Bravo à toute l’équipe de Tanlay. Nicole, Alain et Thierry ont accueilli avec beaucoup de disponibilité et de gentillesse pendant 3 jours nos jeunes venus de tous les golfs de l’Yonne.

  Un grand coup de chapeau à Germain (notre Pro départemental) qui a dirigé de main de maître les 2 jours de stage des groupes Elite et Espoir. Il a aussi organisé des entretiens avec les enseignants pour faire des bilans individualisés.

   Toutes ces actions permettent aux jeunes compétiteurs d’avoir un suivi qui doit leur donner la possibilité (si tel est leur désir) de s’exprimer au mieux dans leur sport de prédilection (MIR et Grands Prix jeunes).

   Ce stage de fin d’année ne serait pas ce qu’il est (existerait-il, d’ailleurs ?) sans l’accueil bienveillant de Dominique (la maman de Germain).  Les jeunes ont bien profité de leurs soirées, il y avait de l’ambiance !

Bonne préparation hivernale, à l’année prochaine.

 

 

 

 

Championnat départemental jeunes 2015

 

RESULTATS  RENCONTRES  JEUNES

Circuit Départemental moins de 13 ans

TANLAY le samedi 13 juin 2015

 

 

Encore une belle journée sur le Circuit Départemental icaunais !

 

Sur les 32 enfants inscrits pour cette rencontre, 14 venaient de l’école de golf du Roncemay, démontrant une fois encore son dynamisme !

Et les résultats sont au rendez-vous  avec de belles satisfactions comme un passage de drapeau jaune pour Jean-Max DHUICQ qui ne pratique le golf que depuis 1 an et de belles cartes chez les poucets classés :

Arthur BERNARDONI drapeau de bronze tout frais et 53 d’index passe à… 45 ;

Paul-Arthur LEUGER DORANGE, drapeau blanc, accède à son premier index de 53 avec son premier départ « boules rouges ».

Parmi les poussins, Baptiste DUBOIS améliore son handicap de 38 à 35, Justin MERHEB gagne encore un demi point à 32.

 

Les autres participants ont également réalisé d’excellents scores en trustant les places d’honneur dans la plupart des catégories, apportant pour ce dernier tour 71 points à leur équipe du Roncemay qui grâce à tous remporte l’édition 2015 du Circuit Départemental !

 

 L’avenir est à eux !

 

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * *

 

 

COUPE  DES  ECOLES  DE  GOLF

 

En même temps et sur le même terrain se disputait la qualification départementale de la Coupe des Ecoles de Golf, coupe pour laquelle chaque club icaunais engage ses meilleurs jeunes. La compétition est très relevée pour désigner l’équipe qui représentera l’Yonne à la finale régionale (*).

 

Nos 5 jeunes (deux poussins, deux benjamins – dont une benjamine - et un minime) ont affronté les autres joueurs le matin sur 9 trous strokeplay en  individuel. L’addition de leurs 4 meilleures cartes les a qualifiés pour la finale.

 

Il faut noter l’intense motivation de cette équipe du Roncemay qui disputait la finale qualificative en match-play l’après-midi, Baptiste Dubois et Justin Merheb remportant le foursome haut la main (5 et 4) et Clément Dubois arrachant le square sur le neuvième trou pour s’incliner d’un coup en play-off au dixième trou !

Bravo pour ce magnifique esprit de compétition….

 

 

 

 

 

 

 

HAUT

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés

Les competitions

cliquer ICI