Les "Amis du Vendredi" lui rendent hommage

  • Au rendez-vous des bons copains,y'avait pas souvent de lapins, quand l'un d'entre eux manquait à bord, c'est qu'il était mort.

 

  • Voila Raymond, à notre prochain rendez-vous des bons copains du vendredi tu ne seras pas là, tout est dit dans les paroles de cette belle chanson de Brassens.

 

  • Tellement de souvenirs, tellement de bons moments, de bons repas, de belles parties de golf partagés avec toi que mon émotion est immense à l'instant de te dire au revoir en mon nom ainsi qu'en celui de tous les golfeurs et golfeuses par qui tu as su te faire aimer et apprécier au Roncemay et sur tous les golfs où tu as sévi lors des nombreuses compétitions auxquelles tu as participé.

 

  • Je t'ai connu golfeur débutant sur le parcours du golf de  Tanlay (dont tu devins ensuite directeur pendant quelques années) où tu faisais tes gammes sur le trou n°3 . Tout de suite le courant est passé et nous ne nous sommes plus quittés, je me souviens de ta première escapade avec l'ASSPA en 1998 nous fiment route ensemble pour aller jouer à La Bastide de Sérou dans le piémont des Pyrénées, j'ai une pensée pour notre ami Pierre Campens, organisateur de ces stages, que tu as tant apprécié et qui nous faisais passer de tellement formidables moments. 

 

  • Là, sur ce golf de fadas physique et trés vallonné à 600 mètres d'altitude , j'ai découvert l'homme: solide, têtu, volontaire ne lâchant rien autant au golf qu'à table déjà il n'était pas question de marcher sur ta ligne de putt ou à table de te piquer ton dessert, pardon je dois dire tes desserts car tu faisais autour de toi la rasia de tous ceux qui n'étaient pas terminés !

 

  • Cela fût pour nous, une sacrée expérience tant humaine que sportive et le début de nos aventures golfiques qui nous menèrent de Saint Jean de Monts à La Grande Motte en passant par Aubazine et presque tous les golfs de Bourgogne Franche Comté où tu ne ratais jamais une compétition de seniors.

 

  • Soucieux de la perfection, nombre d'entre-nous se souviennent des centaines de seaux de balles que tu as frappées au practice pour y parvenir.

 

  • Je pense, et personne ne me contredira, que le golf était plus qu'une passion pour toi, toujours prêt à taper dans la balle, cette petite boule qui quelques centièmes de secondes avant l'impact était encore porteuse de tous tes espoirs, de tes rêves de conquêtes et je dirais même de tes fantasmes de victoires mais aussi si elle avait été mal frappée, de tes déceptions et parfois de ton courroux!

 

  • Dès potron-minet tu partais arpenter les fairways du Roncemay pour tes 18 trous journaliers et rien ne pouvait t'arrêter, quand ta voiture n'était pas garée sur le parking du golf tout le monde s'étonnait " Raymond n'est pas là aujourd'hui ??.

 

  • Tenace, persévérant et adroit tu es arrivé à faire l'admiration de toutes et de tous, combien de fois avons nous entendu "AH je voudrais bien être comme lui à son âge"

 

  • Aujourd'hui ce golf que tu aimais tant a eu raison de toi, vendredi dernier partenaire de Jacques, après un birdie au trou numéro 11 dont tu avais encore le souvenir en tête tu nous a lâchés, soudainement, discrètement, pour avoir été à tes côtés à cet instant je pense que tu es parti sans souffrir.

 

  • Oserais-je dire que c'était le départ que tu souhaitais, là sur ton terrain que tu auras tant et tant de fois arpenté, sans doute car je sais que ce que tu craignais par dessus tout c'était de devenir spectateur de ce sport que tu aimais tant pratiquer

 

  • Oui Raymond tu vas nous manquer, mais lorsque nous trouverons, égarée dans les hautes herbes, une balle logotée au crayon feutre RB nous la mettrons en lieu sûr au fond de notre sac en souvenir de l'homme avec un grand H que tu as été.

 

  • La haut tu vas retrouver pas mal de nos amis golfeurs qui t'ont précédé, je suis sûr qu'avec eux tu vas pouvoir continuer à faire encore quelques belles parties en scramble.

 

  • Adieu Raymond, je t'ai, nous t'avons apprécié et aimé ...... comme un grand frère.

 

 

Bernard Cloutier

Organisateur des " Amis du Vendredi "

Découvrer le site   du Domaine et Golf Club  du Roncemay :

Cliquer ici

petites annonces - dernière mise à jour

15 septembre 2020

pour consulter cliquer ICI

Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir la Météo
Cliquer pour ouvrir les archives
Cliquer pour ouvrir les archives
Ouvrir l'espace licenciés
Ouvrir l'espace licenciés